[Télétravail] - Retour d'expérience

La période de confinement a été l'occasion d'expérimenter le télétravail à grande échelle et dans des conditions particulières.  

Toutefois, ce questionnaire n'a pas vocation à interroger les pratiques spécifiquement mises en oeuvre lors du confinement, mais s'intéresse principalement aux situations de télétravail régulier et à l'impact de ce mode d'organisation du travail sur le collectif de travail (agents télétravailleurs et non télétravailleurs) et sur le management à différents niveaux.

En effet, il vise à tirer un premier bilan qualitatif de la mise en oeuvre du télétravail au sein des laboratoires et services de l'Institut. Ce premier bilan servira ensuite de base pour engager des réflexions visant à proposer des axes d'amélioration du dispositif.

 

Votre participation à ce questionnaire est donc essentielle pour que soit envisagée une évolution du dispositif qui réponde le mieux possible à vos attentes, que vous soyez télétravailleurs, non télétravailleurs, responsables d'une équipe ou d'une structure. 

 

En fonction de votre situation (télétravailleur, non télétravailleur, manager, agent, etc.) ce questionnaire vous prendra entre 5 à 10 minutes environ. 

 

Pour toutes questions : teletravail@inserm.fr