2e volet du CNA sur la pandémie COVID-19 et ses répercussions sur les étudiants en santé

Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
0%
100%

Logo-CNA.png

CNA-CORE

Etude du CNA sur la pandémie de COVID-19 
et ses répercussions sur les étudiants en santé

- 2ème volet : lancé depuis le 13 Juillet 2020 -

 

Consentement – RGPD :

 

Informations générales :

Cette étude est réalisée par le Centre National d’Appui à la qualité de vie des étudiants en santé (CNA, Présidé par Donata Marra) avec la collaboration du Centre de Recherche en Épidémiologie et Santé des Populations (Directeur Bruno Falissard, INSERM U1018) et de plusieurs structures représentatives d’étudiants en santé (ANEMF, ANEP, ANEPF, ANESF, FFEO, FNEK, FNEO, FNESI, FNSIP-BM, ISNAR-IMG, ISNI, UNAEE, UNECED, FNEA). Cette étude est coordonnée par Franck Rolland (interne de médecine générale). Elle s'intéresse à l'impact du COVID-19 sur les étudiants en santé : étudiants infirmier.es, dentaires, pharmacien.nes, masso-kinésithérapeutes, sages-femmes, externes et internes de médecine, ergothérapeutes, audioprothésistes, psychomotricien.nes, orthophonistes et orthoptistes.

L’objectif de cette étude est de recueillir des informations sur ce que vous ressentez et vos besoins pendant cette période de crise sanitaire et dans les mois qui suivront, afin que le CNA puisse proposer des soutiens adaptés et des interventions spécifiques à cette période et à plus long terme. 

Donata Marra et Bruno Falissard sont responsables du traitement de ces données au sens du Règlement Général relatif à la Protection des Données UE 2016/679 (RGPD) et de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, modifiée.

La durée de passation de ce questionnaire est d'environ 5 à 10 minutes. CNA-CORE est composée de plusieurs questionnaires sur l'année 2020, à la suite de la crise sanitaire liée au SARS-Cov-2. Vous répondez actuellement au 2e d'entre eux. Il est parfaitement possible de répondre, même si vous n'avez pas participé au 1er. Répondre à ce questionnaire vous laisse libre de participer, ou non, aux prochains questionnaires à venir.

Vous pourrez arrêter à tout moment votre participation, sans avoir à vous justifier.

Données collectées :

Lors de la passation du questionnaire, il vous sera demandé de transmettre : des données sur votre tranche d'âge, votre genre (homme, femme), votre région, votre vécu de la période et vos opinions. Des données techniques (date et heure de connexion de votre appareil) seront enregistrées. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes, et toutes les réponses qui pourraient permettre de vous identifier seront anonymisées.

Du fait de l’absence de tout élément permettant de rattacher un répondant à sa réponse, une fois le questionnaire terminé et envoyé, les données ne pourront être identifiées. Tant que le questionnaire n'a pas été validé et envoyé, vous avez la possibilité de supprimer toutes vos réponses en cliquant en bas à droite de votre écrans sur le bouton "sortir et effacer vos réponses".

Traitement de vos données :

Ces données sont nécessaires pour : permettre la passation du questionnaire, le traitement statistique des réponses, et prévenir notre système informatique d’éventuels actes malveillants.

Accès aux données :

Les données collectées seront hébergées sur les sites du CNA et de l'INSERM qui est le responsable des analyses qui seront effectuées par le CESP.

Ces données appartiennent aux associations représentatives des étudiants en santé (ANEMF, ANEP, ANEPF, ANESF, FFEO, FNEK, FNEO, FNESI, FNSIP-BM, ISNAR-IMG, ISNI, UNAEE, UNECED, FNEA).

Durée de conservation :

Les données relatives à l’archivage de vos résultats anonymisés à des fins de recherche seront conservées : 10 ans.

*

J'ai lu et compris la déclaration ci-dessus. Je comprends aussi que la passation du questionnaire est entièrement volontaire et que je peux arrêter de répondre si je le souhaite à n’importe quel moment et pour n'importe quelle raison.